Les différents usages : transport à vélo
Il y a quatre type d’usage pour les triporteurs :
- Transport d’enfants :
Le triporteur est adapté à partir de 3 enfants (ou 2 grands…). Pour 1 à 3 petits enfants, un biporteur est plus pratique et plus maniable. - Transport de marchandises / Livraisons :
Le triporteur est adapté pour des emports moyens (en fonction du volume de la benne) Pour ces activités, nous conseillons fortement un Nihola : le plus léger et le plus stable des triporteurs. Si dans la plupart des courses, le contenu tient dans un biporteur, nous conseillons plutôt un biporteur : encore plus maniable et léger. - Activités semi-sédentaires : Nettoyage des rues, vente de fleurs, de marrons chauds, de boissons, animations, clowns…
C’est pour cet usage que le triporteur est le mieux adapté : il offre un volume et une charge utiles intéressants et offre l’atout de la mobilité et de l’originalité. - Street Marketing / Evénementiel :
exemple : Distribution de tracts et d’échantillons par des pin up’ sur des triporteurs repeints en rose… !!
L’effet est garanti : les produits à distribuer sont stockés dans la benne qui sert également de support publicitaire.
* Ce vélo est un tricycle, et non un triporteur. Il permet aux professionnels de transporter des charges importantes (250 kgs) pour des activités de messagerie. Il est fabriqué au Pays Basque Espagnol par la société evolo : http://www.c-evolo.com/